www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

desinfectant en badigeon pour pourriture des nageoires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louloubi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 31
Localisation: riedseltz

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:03 pm    Sujet du message: desinfectant en badigeon pour pourriture des nageoires Répondre en citant

Smile Bonjour a tous! Ptite nouvelle ici, je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, mais je le ferais très vite! Depuis ce matin, je lis les post des gens qui ont des problèmes de pourriture de nageoires. Bref, je décide d'aller faire un pti coucou à mes poissons, et là...CAUCHEMAR!!!! Alors qu'hier tout allait bien, aujourdhui mon téléscope arbore un voile qui commence a se déchirer sur les bords. J'ai déja eu cette expérience avec ma lorgnette de ciel, que j'ai pu sauver avec du baktopur gouttes .

Donc ni une ni deux, préparation du bac hopital, gouttes de baktopur, filtre, bulleur. Mais j'ai une question...

J'ai souvent entendu parler de badigeon à la bétadine etc. Mais qu'en est il de la chlorexydine? Travaillant en milieu hospitalier, je pourrais m'en procurer cette après midi ! Est ce un bon produit pour desinfecter la nageoire? Il me semble que c'est sans alcool justement !

Merci d'éclairer ma lanterne ^^ Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est sans alcool,je pense que cela devrait convenir...

pour le reste,donne nous des précisions sur ton aqua (volume, équipement, entretien) et ses occupants,ça aidera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Louloubi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 31
Localisation: riedseltz

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je vais encore me renseigner puis lui badigeonner un peu parcequ'il n'a pas la forme le pauvre!

Mon aqua fait 150L , ou vivaient heureux ( jusqu'a ce matin) 3 petits Loulous, un téléscope, une lorgnette de ciel et un bubble eye.

Bulleur, filtre Eheim en conséquence, surveillance de la température de l'eau quotidienne, deux anubias et une autre plante a croissance rapide dont le nom m'échappe maintenant lol

Changement d'eau 20 à 30 pour cent toutes les semaines environ, qui a reposée 24h!

La pourriture des nageoires avait déja causé des dégats sur ma lorgnette de ciel, elle était beaucoup plus atteinte déja que mon téléscope, mais j'avais réussi a la sauver, espérons qu'il en sera de même pour lui ...ET QUIL NA PAS INFECTER LES AUTREs Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement,le badigeon quotidien peut suffire, quand on s'y prend au début.

Cela évite aussi de mettre directement un produit dans l'aqua, alors que les autres n'ont rien,car cela peut les fatiguer .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage... en espérant que tu pourras sauver ton 2ème petit protégé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Louloubi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 31
Localisation: riedseltz

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas très fier aujourdhui...collé au fond de l'aqua, sans bouger...Je ne lui donne plus très longtemps!! Merci des conseils Smile Mais je pense que là, je ne vais pas l'emmerder avec un badigeon le pauvre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est à ce point, essaie de trouver un antibactérien au nifurpirinol,encore aujourd'hui: aquafuran(Aquarium Munster),furanol (jbl) ou bactopur-direct Sera -nb: pas le Bkt-simple).
Donne lui un bain séparé de 30 minutes dans un petit seau, avec environ 20 mg de substance active (=le nifurpirinol, donc) pour 4-5 litres,puis retour dans l'aqua.
Ca peut faire des miracles pour les maladies bactériennes,mais il ne faut pas traîner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Louloubi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 31
Localisation: riedseltz

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec plaisir que je vous annonce que mon loulou est revenu dans le bac communautaire, j'ai réussi a stopper cette pourriture! Badigeon de chlorexydhine et sejour dans du désinfectant-direct. Il est a nouveau vif, heureux avec ses congénères Smile Maintenant, un peu de vitamines pour que sa nageoire repousse Smile Merci a tous bisou!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ! contente pour toi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com